jeudi 1 août 2013

Un cahier de monstres (entre autre)

Hier, on a remplacé mon vieux bureau vert que j'avais depuis mes 7 ans par le bureau de ma sœur (il est en bois ou faux bois, et marron très clair). Vous pouvez donc dire au revoir à ce bureau qui est apparu dans tant de posts...



Bon, bien évidemment je n'ai pas compté les fois où il apparaît sans être colorié (comme ) ou les photos, mais bon, bref. Et j'en ai peut-être même oublié !

Avant de changer de bureau, j'étais chargée de le vider, et j'ai du coup retrouvé pas mal de vieux dessins/carnets (comme les dessins de perroquets ici), dont un cahier avec un guide d'espèce de monstres faits quand j'avais 6 ans... Comme je trouve ça cool, le voici :

 (Je vous conseille de cliquer dessus pour mieux voir)



La magnifique couverture (regardez comme j'avais transformé les trucs Lulu Castagnette pour en faire des "monstres")
Oui, mon père m'avait fait (et à ma sœur aussi) des étiquettes avec mon nom et mon prénom dessus ! (enfin j'ai effacé le nom là, bien sûr).


Ah oui, il y a beaucoup de fautes, aussi, je vous préviens.


Derrière le monstre collé, il y a des instructions pour faire fuir un monstre :


Je comprends totalement si vous n'arrivez pas à lire. Aussi, voici le texte corrigé :

"Pour faire fuir un monstre. 
Si tu vois un monstre et si tu as un appareil photo sur toi, prends une photo. Ou alors si tu n'as pas d'appareil photo, écoute de la musique. Ça le fera FUIR !"



Ici, la plupart des dessins sont de ma soeur (enfin, quasiment tous les trucs aux feutres quoi). J'aime particulièrement le chien avec les taches.


Des trucs bizarres.


Zoom...


Oui, j'écrivais trop bien : "L'écaye de la more" ; "Il pe voire la nuit".


Et je faisais les lettres à l'envers.


Bon. AUCUNE REMARQUE sur l'orthographe. 


Le truc à droite devait ressembler à un genre de monstre dans un livre de Claude Ponti (un illustrateur que j'aimais bien). D'ailleurs, en-dessous il est écrit "Dessin qui est de Claude Ponti" (en alphabet monstre indéchiffrable sauf par moi). 

Bref, voilà. Après, il y a une petite BD incompréhensible et une page "comment dessiner un monstre", mais je trouve ça moins intéressant et j'ai la désagréable impression d'avoir fait ça plus récemment, enfin, quelques années plus tard...

Peut-être que je referai certains monstres, sur le principe de refelemele

Sinon dimanche je pars en vacances pour une semaine (mais je vais refaire un article d'ici là). Je ne vous dis pas où c'est encore, vous le saurez samedi !

Bon et comme je trouve cet article assez vide, voici un dessin commencé et pas encore fini :


J'aurais préféré le montrer une fois terminé, mais je l'ai déjà commencé il y a plus d'une semaine et comme je pars en vacances bientôt je pense pas le finir tout de suite...

2 commentaires:

  1. Trop cool le dessin Seigneur des Anneaux. C'est trop rigolo de revoir des vieux monstres et de lire des trucs comme "Roxipi", "Papouné" ou "Nathupu".

    Sinon, oui le bureau est bien en vrai bois, c'est pas pour de faux les marques dessus :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu te débrouillais déjà pas mal en monstres quand t'étais petite ;) (surtout en orthographe... x) Ok, on avait dit pas de remarques!)
    Vivement qu'on voit ton dessin, ça a l'air carrément travaillé :)

    RépondreSupprimer

Si tu veux profiter de ta liberté d'expression, poste un commentaire ! C'est gratuit et facile : si tu n'as pas de blog, de compte google ou autre chose du genre, sélectionne Nom/URL, et ne remplis que la case "Nom".